25/03/12

Les feuilles mortes (por Mouloudji)



a interpretação de que mais gosto, relativamente pouco conhecida, de uma das grandes canções de amor

Les feuilles mortes 

Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes / Des jours heureux où nous étions amis./ En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui./Les feuilles mortes se ramassent à la pelle./Tu vois, je n'ai pas oublié...
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,/Les souvenirs et les regrets aussi/Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli./Tu vois, je n'ai pas oublié/ La chanson que tu me chantais//

Refrain:C'est une chanson qui nous ressemble./Toi, tu m'aimais et je t'aimais/Et nous vivions tous deux ensemble,/Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais/ /
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment,/ Tout doucement, sans faire de bruit/ Et la mer efface sur le sable/Les pas des amants désunis.//
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,/Les souvenirs et les regrets aussi/Mais mon amour silencieux et fidèle/Sourit toujours et remercie la vie./Je t'aimais tant, tu étais si jolie./Comment veux-tu que je t'oublie ?/En ce temps-là, la vie était plus belle/Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui./Tu étais ma plus douce amie/Mais je n'ai que faire des regrets/Et la chanson que tu chantais,/Toujours, toujours je l'entendrai !
Poema de Jacques Prévert - música de Joseph Kosma;aqui cantada por Mouloudji  

Etiquetas:

Weblog Commenting and Trackback by HaloScan.com Licença Creative Commons